Rasoir électrique Philips S1310-04

Vous êtes en quête d’un rasoir simple, mais capable de vous satisfaire pleinement ? Le rasoir électrique Philips S1310-04 est peut-être celui qu’il vous faut. Il ne coûte pas cher en plus d’intégrer quelques fonctions et caractéristiques que vous allez, sans doute, trouver intéressantes. Je l’ai testé et voici mon avis sur ce rasoir d’exception.

rasoir électrique Philips S1310-04

Caractéristiques du rasoir électrique Philips S1310-04

Ce qui fait la particularité du rasoir électrique Philips S1310-04, ce sont ses lames. En effet, à la différence des rasoirs classiques, le rasoir électrique que voici utilise une technologie de coupe de poils dite rotative. C’est ce système de coupe que l’on retrouve sur plusieurs rasoirs électriques. Cela apporte l’avantage de ne pas mettre les lames de coupe directement au contact de la peau. Mais plus encore, il faut souligner que les lames du rasoir électrique Philips S1310-04 ont la capacité de s’affûter toute seules pendant que vous vous rasez la barbe. Ce sont des lames CloseCut. Le processus a lieu à chaque rasage.

Une autre caractéristique qui optimise le rasage avec cet appareil, c’est le fait que sa tête soit flexible. En effet, celle-ci est capable de s’orienter dans 4 directions. Le principal avantage que l’on en tire est que le rasoir peut atteindre les zones réputées difficiles, comme les parties en dessous de la mâchoire. En plus de cela, le rasoir électrique Philips S1310-04 s’adapte parfaitement à la forme du visage grâce à ces différents mouvements.

nettoyage rasoir électrique Philips S1310-04

Il faut souligner, en outre, que c’est un appareil très ergonomique dont le nettoyage peut se faire très simplement. En effet, ce rasoir électrique est livré avec une petite brosse de nettoyage. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit d’ouvrir le rasoir. Cela se fait grâce à une simple pression. La petite brosse sera donc mise à contribution pour débarrasser l’intérieur de la tête du rasoir des débris de poils qui s’y sont incrustés.

Pour pouvoir fonctionner correctement, le matériel est doté d’une batterie Li-Ion dont l’autonomie est de 35 minutes. Le temps de charge complet est de 8 heures. Il n’est pas possible de l’utiliser sans avoir chargé la batterie. C’est d’ailleurs l’une des limites de cet appareil. De même, le rasoir électrique Philips S1310-04 n’est pas équipé d’une fonctionnalité qui le rend étanche. Il ne peut donc être utilisé pour des rasages humides.

rasoir électrique Philips S1310-04-rasage

Avantages du rasoir électrique Philips S1310-04

Si vous avez un rasoir électrique Philips S1310-04 en votre possession, le premier avantage que vous obtenez, c’est qu’il est tout à fait inutile de penser à un changement de lames. Elles ne s’usent pas en dépit de l’usage que vous en faites, puisqu’elles s’affûtent toutes seules. Vous réaliserez par conséquent quelques économies en faisant le choix de ce rasoir électrique. De plus, c’est un rasoir qui, comme bon nombre de ses concurrents électriques, est doté d’une technologie qui lui permet de s’adapter au visage de celui qui en fait usage. Cela est possible dans la mesure où sa tête flexible s’oriente dans 4 différentes directions. Il convient de souligner, en outre, que le nettoyage du rasoir électrique Philips S1310-04 est totalement simplifié. Il suffit d’ouvrir le matériel par simple pression pour pouvoir le nettoyer grâce à une petite brosse. Son autonomie n’est peut être pas grande, mais elle est largement suffisante pour s’offrir un rasage parfait et confortablement.

Avantages:

  • Lames CloseCut
  • Brossette de nettoyage
  • Ouverture grâce à une simple pression
  • Tête flexible dans 4 directions

Inconvénients:

  • Pas étanche
  • Moins de 40 minutes d’autonomie
  • 8 heures pour une charge complète
  • Ne fonctionne que sur batterie

Avis

Pour un rasage de près avec un appareil que j’ai trouvé simple d’usage, le rasoir électrique Philips S1310-04 est un matériel que je recommande. Avec son design à la fois élégant et simple, l’appareil n’exige aucune connaissance particulière pour son utilisation.

Il faut dire que ce n’est pas un appareil high tech, et qu’il a quelques limites, parmi lesquelles figurent sa non-étanchéité et son autonomie relativement faible (35 minutes). Malgré tout, il peut être classé, à mon avis, parmi ce qui se fait de meilleurs dans l’univers des appareils de rasage pour homme.

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips S1310/04 Rasoir rechargeable,Système CloseCut

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 8, 2019 8:39

45,66 49,99